LA MEDITATION

Méditer en Conscience


 

Méditer : Pourquoi et est ce pour moi?

Méditer, est un outil primordial pour atteindre notre but. Trouver le silence et se trouver soi. Le mental est ancré dans nous et sur nous comme une toile d'araignée et il faut pas à pas.. jour après jour, dépoussiérer notre esprit pour repousser , evacuer ce mental qui nous empéche de vivre dans notre bonheur. 

Méditer  c’est aller à la rencontre du grand calme intérieur, là où se tient, de surcroît, la joie. 
Nous sommes rarement présent(e)s à nous-mêmes. Nous n'avons pas conscience de tout ce que le mental nous empeche de vivre, d'être et nous vivons avec le rythme qu'il nous impose.

La souffrance, le malaise de notre vie vient en grande partie de notre mental. Nous sommes constamment à ruminer sur le passé, ou à anticiper notre vie en pensant à l'action à venir.

Quand vivez vous réeelement le présent. QUAND VIVEZ VOUS?

Cette question donne le vertige.

Je vais vous accompagner vers votre nouvelle vie et vous faire connaitre votre véritable être. Vivre au présent est un cadeau que vous vous offrez.

Une vie en conscience s'apprend et se mérite. 

Je vous suivrais en consultation unique et vous guiderais vers le bon chemin.

Je vous accompagnerais dans votre quête de vie de bonheur en conscience en suivi personnalisé.

Je vous donnerai des outils lors de stage en groupe ou la vie n'est plus comme vous la pensiez. D'autres possibles sont à porté de votre vie. Ne passez pas à côté.


La méditation va nous permettre d'atteindre notre conscience.  
Et là, règne la paix. Les soucis extérieurs perdent de leur impact. Nous respirons notre corps. Nous pouvons capter la joie intérieure. Nous sommes chez nous ! Enfin ! 

La Respiration vous vous aidera à vous centrer et à vous conscentrer. L'energie de notre corps n'attends que notre respiration. En conscience, assis debout ou en courant. Je vous donnerais la clé de votre propre corps subtil.

.

 

Etre dans ’instant présent  c'est vivre enfin. Se connecter avec soi. 

Je vous apprendrais à faire connaissance avec votre 'Conscience". Votre véritable vie n'est pas celle que vous croyez.

 

Je vous suivrais en consultation unique et vous guiderais vers le bon chemin.

Je vous accompagnerais dans votre quête de vie de bonheur en conscience en suivi personnalisé.

Je vous donnerai des outils lors de stage en groupe ou la vie n'est plus comme vous la pensiez. D'autres possibles sont à porté de votre vie. Ne passez pas à côté.

 

Quand méditer ?

Vous pouvez méditer à tout moment. Dans un premier temps, il vaut mieux être au calme, et donc les soirées ou les (petits !) matins sont propices. 
Il n’y a pas de règle absolue ! 
Au plus vous méditerez, au plus vous bénéficierez d’une présence calme à vous-même et à votre vie. 
Ainsi que le dit malicieusement Tulku Thondup, c’est comme l’Assurance !! on cotise, on cotise... et le jour venu, on en récolte les fruits ! 
Cotisez (même) quand tout va bien dans votre vie, et les jours de tempêtes, vous vous surprendrez à aborder avec calme et présence les intempéries inéluctables à toute vie humaine. 

 

A quel rythme ?

Vous pouvez méditer aussi souvent que vous le souhaitez, invitant ainsi dans votre vie une vraie et belle présence. 
Tous les jours, toutes les semaines, ou encore, une fois de temps en temps. Au plus, au mieux. Chaque méditation est un pas vers plus de calme. Vers plus de vie. 

 

Où méditer ?

Au début, il est plus que conseillé de choisir un lieu propice, un endroit calme. Isolez-vous ou pratiquez avec d’autres méditant(e)s. Débrancher le téléphone, prévenez votre entourage... 
Par la suite, avec l’habitude, vous pourrez méditer dans une queue, aux arrêts de bus, dans les embouteillages, dans les gares... 

 

Comment méditer ?

Installez-vous dans une tenue confortable. Dégrafez les ceintures ou les boutons qui vous entravent. 
Sur une chaise, en lotus, dans un lit. En marchant... 
La posture assise que je vous enseigne, lors de la première méditation, Posture et purification, est celle qui permet les meilleures circulations d’énergie ! je vous la conseille vivement, quelle que soit votre méditation... 


Et si méditer signifiait juste être présent à soi, aux autres, à l’environnement, à la vie !!?!!! 


Lisez aussi les réponses aux questions les plus fréquemment posées... 

Et puis... pratiquez !! Tentez l’expérience !! 
 

© Carole Braéckman – www.lhibiscus.fr - juin 2010

MEDITATION

une pratique régulière de la méditation de pleine conscience :

La pleine conscience vous aidera notamment si vous avez l’impression d’avoir trop de pensées et que ça chauffe un peu trop dans votre petite tête :)

Respiration

Respirer en toute conscience, c’est revenir à soi-même, se centrer et se concentrer sur un seul objet, la respiration. Le passé n’est plus et le futur est à venir. Le Présent, lui, se manifeste à travers notre respiration. Et cela, que ce soit assis, debout ou en courant, peu importe. L’important, c’est d’arrêter de courir après le bonheur et chercher à atteindre cette vision hypothétique et angélique de notre futur. Car en réalité la vraie destination, la ligne d’arrivée, c’est dans le moment présent qu’elle se trouve. La joie et le bonheur peuvent animer notre journée à condition de ne pas les rater dans le moment Présent et donc d’être là au rendez-vous. Quand vous aidez quelqu’un, par exemple, vous lui faites cadeau de votre « Présence » dans l’instant.

 

S’arrêter pour vivre l’instant présent

EVEIL SPIRITUEL

L'éveil spirituel ne vient que si vous le demandé. Il est en vous en sommeil et parfois même avec vous, mais vous êtes trop dans votre mental pour l'apercevoir. 

Votre éveil sera lent et long, mais il vaut tous ces efforts. Une vie d'amour et de joie est à votre portée. Soyez curieux et venez rencontrez votre Moi qui sommeil en vous et qui n'attends que votre attention pour vous guider.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now